Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Concerts- Spectacles / Concert Sonia Wieder Atherton


Concert Sonia Wieder Atherton


Concert « Suites de Bach et Britten »

avec Sonia Wieder Atherton 

Violoncelliste

Jeudi 1er Juillet 2021 à 20h30

Théatre de la Scène Watteau – 1 Place du Théâtre – 94130 Nogent sur Marne

Sonia Wieder-Atherton a toujours cherché à faire de la musique une langue ouverte au monde. C’est cette recherche qui l’a menée au fil du temps d’un répertoire à l’autre dans une exploration permanente.

Elle est née à San Francisco, a grandi à New York puis à Paris où elle entre au Conservatoire National Supérieur. Elle choisit ensuite de passer le rideau de fer pour étudier le violoncelle avec Natalia Chakhovskaya au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. De retour en France à 25 ans, elle est lauréate du Concours Rostropovitch.

Depuis, Sonia Wieder-Atherton expérimente sans cesse seule ou avec de nombreux compositeurs contemporains dont elle devient l’interprète privilégiée. Pour elle, jouer Bach, Beethoven, des chants juifs ou Nina Simone fait partie d’un même voyage.

Creuser la corde jusqu’à ce que naisse la phrase ainsi que sa respiration juste. Bach, une phrase en perpétuel devenir qui n’en finit pas de se faire et se refaire.

En résonance à la 5e Suite de Bach, la 3e Suite de Britten dont l’écriture aux multiples facettes raconte un voyage qui commence comme une sorte de requiem et se termine par des variations sur un chant populaire russe.

  « Bach requiert un sens du temps unique qui permet de jouer ses oeuvres avec une liberté de discours et la présence cachée de toute cette rythmique dansée, de la polyphonie contenue sans toujours être visible. » Sonia Wieder-Atherton, violoncelliste

Photo ©Marthe Lemelle.

Billetterie à la caisse de la Scène Watteau ou sur place le soir du concert – Infos et Réservations 0613081595

 

 


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
1 juillet 2021
20h30



Participations aux frais
Tarif normal 19 €
Tarif réduit 11 €