Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Concerts- Spectacles / « PSAUMES » Concert YOM & GUY MINTUS


« PSAUMES » Concert YOM & GUY MINTUS


« PSAUMES »
YOM & Guy Mintus pour la première fois ensemble en Concert !!

Sur une géniale idée de Lise Gutmann – Avec le concours de Alain Lewin Krief 

Jeudi 6 Février 2020 à 20h30
A la Maison de la Culture Juive

 

Clarinettiste virtuose et inspiré, YOM n’a eu de cesse d’explorer nombre d’esthétiques musicales.
Du klezmer traditionnel revisité aux musiques électroniques, en passant par le rock, l’americana, la musique classique et contemporaine, sans parler de formes totalement inclassables, cet insatiable touche à tout en quête d’absolu ne perd cependant jamais de vue sa vision de la musique, l’approche de l’âme humaine, un besoin d’universalité et de spiritualité qui le conduisent depuis quelques années à s’inspirer des musiques sacrées pour faire évoluer son langage. Une sorte de fil rouge, au long duquel on trouve son duo avec Wang Li ainsi que « Le Silence de l’Exode », mais aussi ses deux créations 2017, « Prière » et « Illuminations ». En 2018, ce cycle se poursuit avec la création « Lingua Ignota » célébrant la sainte mystique Hildegarde von Bingen. Par ailleurs, la re-création de Yom & the Wonder Rabbis est l’occasion de célébrer dix ans de scène en tant que leader, et de continuer activement à tisser les liens qui unissent musique et spiritualité.

Le Pianiste GUY MINTUS mélange les sonorités folkloriques de son Israël natal avec l’improvisation et l’esthétique du jazz. Le pianiste et compositeur, basé à New York, a joué avec des artistes de légende, tels que Jon Hendricks ou Jimmy Cobb. Sa passion pour les musiques traditionnelles l’a également amené à rencontrer de grands musiciens turcs, iraniens, espagnols, maliens ou indiens. Un futur très grand dans la lignée de Shai Maestro, Yaron Herman…
Pour Guy Mintus, ce n’est pas le quoi mais le pourquoi qui se cache derrière un geste musical. Cette perspective, avec son approche multiculturelle et très spontanée, lui permet de puiser dans une dimension d’émotion brute dans sa musique.

PAF 20 Euros – Pour réserver : 06 13 08 15 95 ou en ligne https://www.weezevent.com/concert-yom-guy-mintus
Maison de la Culture Juive – 20 Rue André Pontier – 94130 Nogent


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
6 février 2020
20h30



Participations aux frais
Tarif normal 20 €