Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Blog /
Présentation du Maguen David Adom


Présentation du Maguen David Adom


logo MDA France

Lundi 28 mars 2016  à 19h à la Maison de la Culture Juive

Présentation du Maguen David Adom par Yael Grin Haddad (Médecin bénévole MDA) & Victor WINTZ, Directeur Général du MDA France.

Le Maguen David Adom est le service d’urgences médicales officiel en Israël.

 

Membre du Comité International de la Croix-Rouge, il est également présent à l’étranger pour apporter des soins aux populations en détresse.

 

Lors de cette présentation nous entendrons l’intervention de secouristes du MDA (unité Internationale), et ferons le point sur l’activité de l’organisation depuis la vague d’attentats qui frappe Israël.

 

Cette présentation sera précédée, la veille, d’une initiation gratuite aux gestes qui sauvent, dispensée par les instructeurs du Maguen David Adom France. Elle s’adresse à tous et se tiendra au Centre Communautaire Hekhal David 173 Ave du Géneral de Gaulle 94170 Le Perreux de 9h  à 11h le dimanche 27 mars.

 

 « Celui qui Sauve une vie sauve l’humanité toute entière » (Talmud Traité SANHEDRIN)

Voici ce qui depuis 1930 est l’unique objectif du MDA. Chaque année, les 15 000 secouristes du MDA répondent à 650 000 appels d’urgences 24/24  7/ 7. La Banque Nationale du Sang en Israël, sous la responsabilité du MDA, collecte, conditionne et distribue 350 000 unités sanguines à l’ensemble des hôpitaux du pays ainsi qu’à l’armée pour ses besoins. 

 

Venez nombreux soutenir cette magnifique institution !

 


Partager

Facebook Twitter


Lundi
28 mars 2016
19h